
Comme attendu, Simakula ne figure pas dans les plans de l’entraîneur Mohamed Sahli. L’Ougandais, moyen à tous les niveaux, et bien que marginalisé par l’ex-entraîneur Bettoni, n’est pas ce joueur qui fait la différence en tant que milieu récupérateur.
Il va au club Koweitien d’Al Arabi et dégage une place de plus dans le quota des joueurs étrangers. Kooh ( à qui on veut trouver preneur) et Chrifi (courtisé par Sétif) vont devoir aussi quitter. C’est assez de changements dans la liste des joueurs étrangers pour la prochaine saison. C’est que Kinzumbi n’est pas aussi intransférable si une bonne offre lui est faite. Côté arrivées, ce n’est pas encore très clair.
Seule la piste Ambrose, jeune pivot de l’ESZ, se précise de plus en plus. Avec ces nouveaux dossiers de litiges et de dettes envers d’ex-joueurs qui ressurgissent, le processus des recrutements est quelque peu bloqué. Mais on peut dire qu’Ambrose (20 ans) est en route pour le parc A.
Le poste de milieu récupérateur reste encore vacant avec des renforts à faire pour améliorer la qualité d’un entrejeu qui ne compte pas des joueurs de bonne qualité. Les dirigeants clubistes s’activent sur le marché local et maghrébin pour dénicher l’oiseau rare.